Dans le cadre de notre engagement continu pour l'avenir et conformément à notre ambition stratégique de mener à bien la transformation du développement durable, nous avons adopté une approche holistique dans cinq domaines interconnectés où nous pouvons apporter la plus grande contribution : les systèmes alimentaires, la circularité, le climat, la nature et la durabilité sociale. La transformation alimentaire et les emballages sont essentiels pour soutenir la transition vers des systèmes alimentaires sécurisés, durables et résilients1.
L'ensemble du secteur doit travailler main dans la main sur toute la chaîne de valeur alimentaire, et mettre en place des actions collectives qui aident à décarboniser et à transformer les systèmes alimentaires du monde, tout en participant à la circularité et en augmentant le recyclage d'emballages alimentaires.
1Cela signifie contribuer à des systèmes alimentaires sûrs, résilients et durables permettant d'accéder à des aliments sûrs, abordables et nutritifs et minimisant les pertes et le gaspillage sur notre chaîne de valeur.
2Le développement durable a été défini comme un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.
Source : https://www.iisd.org/mission-and-goals/sustainable-development